Emploi : Échanges avec Gilles Barba, Conseiller à la Mission Locale Vallée de Montmorency et Référent Justice en Maison d'arrêt d'Osny, et Sandra Pedone, Conseillère Pôle Emploi Justice pour évoquer les actions en faveur de l'insertion professionnelle des

gillesnbarba

L'équipe du Comité d'Expansion économiques du Val-d'Oise (CEEVO) a rencontré le 3 mai dernier nier Gilles Barba, Conseiller à la Mission Locale Vallée de Montmorency, et Référent Justice et Sandra Pedone, Conseillère Pôle Emploi Justice, qui interviennent tous les deux à la Maison d’arrêt d'Osny pour rencontrer les personnes incarcérées afin de préparer leur insertion professionnelle à leur sortie de détention.

L'occasion d'évoquer la situation de ces jeunes, souvent intéressés par les métiers de la logistique et des transports, sans réelles connaissances de la réalité de ces activité et des formations qui y mènent.

L'opportunité aussi de présenter le projet organisé en lien avec le Service Pénitentiaire d'Insertion et de Probation (SPIP) pour proposer un « Forum métier » en Maison d’Arrêt à l’intention des jeunes ainsi accompagnés, motivés par la filière logistique/transport. Cet évènement est programmé le 26 juin prochain au sein de la Maison d'arrêt d'Osny.
Une centaine de jeunes seront accueillis sur cet espace d'information et iront à la rencontre des représentants d'entreprises val d'oisiennes relevant des secteurs des transports et de la logistique terrestre, mais aussi des responsables de centres de formation intervenant dans ces activités. L'objectif de cette manifestation consiste à informer ce public à propos des différents métiers ainsi présentés et des nouvelles fonctions en emergences, afin de permettre un accompagnement dans leur reconstruction professionnelle.

Afin de soutenir cette initiative , le CEEVO apportera un soutien pour favoriser des contacts directs avec les responsables des entreprises du secteur de la logistique et des transports implantées en Val d’Oise afin qu'ils puissent participer au Forum et rencontrer ainsi les jeunes motivés par un appui afin d'identifier des opportunités d'emplois en sortie de détention.

La réussite de cette première expérience pourrait permettre d'imaginer l'organisation de rencontres du même type avec des entreprises et des centres de formation val d'oisiens relevant d’autres secteurs d'activité dans l’avenir.

www.mlvm.asso.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Quels moyens pour maîtriser le BA-BA des obligations sociales du dirigeant ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo