Val d'Oise / Chine : Rencontre et échanges avec YongJun Li, Président de la Société Chinoise YongXinHuaYun et du Groupe YongXinHua Holdings Co., Ltd pour évoquer ses projets d'investissement et de partenariats académiques et technologiques en Val-d'Oise

yongxinhuayun

Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil Départemental du Val d'Oise et Arnaud Bazin, Sénateur du Val-d'Oise, Conseiller Départemental du Val-d'Oise, ont accueilli le 27 avril dernier YongJun Li, Président du Conseil d'administration du Groupe chinois YongXinHua Holdings Group, accompagné par Zeng Yuehui, Président du YongXinHua Holdings Group (HK) Co. Ltd et par la Directrice générale du bureau de ce Groupe en Europe, Sophie Jiang.

L'occasion de nouvelles discussions pour présenter les atouts économiques et culturels de plusieurs parties du territoire du Département dans le cadre d'importants projets d'investissements immobiliers et de partenariats académiques et technologiques autour de la protection du patrimoine immatériel en lien avec les stratégies internationales portées par l'UNESCO.

YongJun Li, Président du Conseil d'administration du Groupe YongXinHuaYun, dont les équipes échangent très régulièrement avec le Comité d'Expansion économiques du Val-d'Oise (CEEVO), en Chine et dans le Département, a pu prendre connaissance, à l'occasion de ces discussions, des opportunités ouvertes en termes d'investissements immobiliers et de coopérations académiques et technologiques grâce au lancement du projet du Campus international prévu a Cergy Pontoise avec l'appui opérationnel de la Communauté d'université et d'établissements (COMue) "Université Paris Seine".

Ce groupe Chinois envisage en effet d'importants projets dans les domaines économiques, immobiliers, touristiques et culturels, sur le territoire du Val-d'Oise, et il est aussi particulièrement attentif aux opportunités offertes dans le cadre des partenariats possibles en lien avec les acteurs universitaires et territoriaux autour du projet du Campus international de l'université Paris Seine (COMue). Les échanges ont été également l'occasion d'évoquer les activités de cet important Groupe Chinois et sa stratégie d'investissement dans plusieurs pays du monde.

Le Groupe immobilier chinois YongXinhua Holdings Co. Ltd, dont le siège est situé à Pékin, et qui accueille sa Holding à Hong Kong, a été créée en 1997, et il intègre notamment la société YongXinhua Real Estate Co. Ltd qui est spécialisée dans le développement de parcs immobiliers, le courtage immobilier, la gestion immobilière, et la réalisation d'opérations d'aménagement. Il développe actuellement en Chine, aux Etats Unis, à Singapour et en Europe la conception, la construction et l'exploitation d'une nouvelle génération de très importants sites économiques et culturels, portés par la Société YongXinHuaYun Cultural Industry Investment Co., Ltd, en lien avec la stratégie de l'UNESCO pour la préservation et la valorisation du patrimoine immatériel mondial. Le groupe est également engagé dans d'importantes coopérations académiques, universitaires et technologiques autour du patrimoine et de la culture.

Depuis sa création, ce groupe a étendu son activité dans de nombreuses régions chinoises, parmi lesquelles Beijing, Shanghai, Chengdu ou Shenzhen, mais aussi dans les provinces du Shandong, du Gansu, du Ningxia, ou du Shanxi...

Le groupe développe aussi ses activités sur le marché international, comme cela est le cas au Japon (XinHua Immobilier (Japon) Co., Ltd.) ou à Singapour (XinHua Properties (Singapour) Ltd), mais aussi en Corée et à Taïwan. Il investit dans des concepts immobiliers intégrant des activités variées, parmi lesquelles des ensembles résidentiels, des hôtels, des résidences de tourisme, des villas haut de gamme, et des centres de loisirs ou culturels, et dans la sphère culturelle autour d'ensembles immobiliers et de quartiers dédiés à la valorisation du patrimoine immatériel.

Le principe de l'organisation, à l'initiative du Conseil Départemental du Val-d'Oise, de contacts et de rencontres avec les acteurs impliqués dans les coopérations académiques et universitaires et les opportunités d'investissements autour du projet de Grand Campus international de l'université Paris Seine, a été acté, en particulier lors du prochain déplacement de YongJun Li en Val-d'Oise, en juin prochain.

Enfin, YongJun Li a été présenté aux élus du Conseil Départemental du Val-d'Oise, à la fin de séance publique de l'assemblée départementale qui se déroulait à Cergy ce matin.

www.yongxinhua.net
www.yongxinhua.co

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"TPE-PME : Quels moyens pour maîtriser le BA-BA des obligations sociales du dirigeant ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo