Val d'Oise / Japon : Visite du site industriel de la société japonaise Ajinomoto Co., Inc à Saga

ajinomoto

Les membres de la délégation économique, technologique et universitaire du Val d'Oise animée par le Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) et conduite par Philippe Sueur, Présidentdu CEEVO, Premier Vice-président du Conseil Départemental du Val-d'Oise, Maire d'Enghien-les-Bains, dans le cadre des coopérations développées depuis 31 ans entre le Département du Val d'Oise et le Japon, ont visité le 6 novembre dernier le site industriel de la société Ajinomoto Co., Inc à Saga.

Le Groupe Ajinomoto est leader mondial de la production des acides aminés par fermentation

Acteur majeur dans l’agroalimentaire, Ajinomoto Co., Inc est donc le premier producteur mondial d'acides aminés par fermentation à destination de la pharmacie et de l’alimentation humaine et animale. Le Groupe Ajinomoto est ainsivprésent dans 23 pays avec, en particulier, 102 sites industriels dans 16 pays.

Fort de ses 900 scientifiques et 11 laboratoires et Centres de recherche, dlnt celui de Saga, Ajinomoto Co., Inc consacre une part importante de son activité à la R&D. Cet effort permanent de recherche permet notamment l'amélioration des procédés de production afin de garantir la compétitivité des usines du Groupe ou encore d’identifier de nouvelles applications et débouchés pour les acides aminés.

L'occasion, pour les représentants du Val-d'Oise, d'une présentation par les responsables de la société Ajinomoto Co., Inc des caractéristiques et des installations de son site industriel implanté depuis 1945 à Saga, mais aussi l'opportunité d'échanges concernant les stratégies de l'entreprise en matière de recherche et d'innovation, ainsi que pour son développement international, notamment en Europe et en France.

L'opportunité aussi de discussions concernant les possibilités ouvertes pour les établissements d'enseignement supérieur du Val-d'Oise, notamment l'École de Biologie Industrielle (EBI) et l'université de Cergy-Pontoise en matière de coopérations scientifiques ou d'accueil de stagiaires.

www.ajinomoto.co.jp

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'entreprise libérée : comment impliquer et développer les talents de ses collaborateurs ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo