Val d'Oise / Japon : Échanges avec les responsables de la Société Daiwa House Industry Co, Ltd.

daiwahousenovembre2018

Dans le cadre des échanges développés depuis 31 ans entre le Département du Val-d'Oise et le Gouvernement de la Préfecture d'Osaka, une réunion de travail s'est déroulée le 1er novembre dernier avec les responsables de la Société Daiwa House Industry Co, Ltd., pour une présentation des produits innovants développés par cette entreprise technologique dans les domaines liés au maintien à domicile ou à l'accompagnement des personnes agées dépendantes.

L'opportunité pour Marie-Christine Cavecchi, Présidente du Conseil Départemental du Val d'Oise, avec les membres de la délégation institutionnelle, économique, technologique et universitaire qu'elle conduit, de découvrir les nouveaux produits technologiques issus de la recherche développée par cette société japonaise intervenant dans le domaine de la "Silver economy".

Daiwa House Industry est en effet une entreprise japonaise créée à Osaka en 1955, spécialisée dans l'équipement des maisons pour les personnes souffrant d'incapacités physiques. L'entreprise fait partie des constituants du TOPIX 100.

L'occasion de découvrir des solutions intégrant des applications robotiques, mécatroniques et d'intelligence artificielle pour les dispositifs destinés au confort ou à l'aide à l'autonomie et au maintien à domicile des personnes agées, pour des produits d'ores et déjà diffusés au Japon, en Asie et dans certains pays du Nord de l'Europe.

Les échanges ont permis d'évoquer aussi les coopérations possibles avec les entreprises du Val d'Oise, les projets de développement de la société en Europe et en France, et les liens envisagables avec certains organismes économiques et technologiques ou avec des établissements d'enseignement supérieur du Département.

www.daiwahouse.co.jp

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Prochain Apéritif Contact

"L'entreprise libérée : comment impliquer et développer les talents de ses collaborateurs ?"

Conseil départemental du Val d’Oise - 2 avenue du Parc - Bâtiment F - 3ème étage - CERGY

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo