International : Intervention du Comité d'Expansion Économique du Val d'Oise (CEEVO) lors de la conférence avec la Chambre de commerce et d'industrie Départementale du Val-d'Oise et l'ITESCIA sur les opportunités d'affaires au Vietnam pour les entreprises

opportunitesvovietnam

L'occasion d'une présentation des opportunités économiques au Vietnam par Nguyen Manh Thang, Ministre-Conseiller de l'Ambassade du Vietnam à Paris.

Cette conférence s'inscrit dans le cadre du projet Projet SEE (Student Entrepreneurial Exchange) porté par l'ITESCIA.

En partenariat avec l'Université d'Hoa Sen à Ho Chi Minh ville, l'ITESCIA propose en effet aux entreprises du Val-d'Oise un projet à l'international et plus précisément avec le Vietnam. Il s'agit de proposer aux entreprises sélectionnées un diagnostic import/export, ou ine prospection marché/produit, recherche de partenaires, guide import/export, étude de faisabilité et d'opportunité, et toute action liée à une internationalisation.

Ces projets seront réalisés par des étudiants en Master commerce international, contrôle de gestion ainsi que leurs homologues vietnamiens, encadrés bien sûr par l'équipe enseignante franco-vietnamienne.

Pour finaliser les projets, les étudiants français feront un déplacement à Ho Chi Minh ville en avril 2017 pour rencontrer les entreprises vietnamiennes ciblées par les projets. A leur retour, ils feront un reporting circonstancié avec recommandations aux entreprises françaises.

www.ambassade-vietnam.fr
www.itescia.fr

Partagez cet article sur les réseaux sociaux >>

Lettre d'informations

Abonnez-vous à notre lettre économique mensuelle : des informations pratiques sur le Val d'Oise et ses entreprises.

Abonnement magazines

Pour recevoir gratuitement le magazine économique et/ou les cahiers technologiques. Accéder au formulaire.


Rester connecté au Ceevo :
    

Contacts

2, avenue du Parc - CS 20201 Cergy
95032 CERGY-PONTOISE cedex France
 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 +33 (0) 1 34 25 32 42
  ++33 (0) 1 34 25 32 20

Tous les bureaux du Ceevo