Podcast Ceevo95
Agrandir la police de caractère Réduire la police de caractère

L'Aéronautique en Val d'Oise


 



Le Val d’Oise, territoire berceau de l’aéronautique, accueille de nombreux acteurs du transport spatial, de la construction aéronautique et des équipementiers, ainsi que des établissements d’enseignement spécialisé dans le secteur.

L’impact économique important de cette filière aéronautique sur le tissu industriel du Val d’Oise passe par la présence, dans le département, d’entre-prises prestigieuses largement engagées à l’international : Dassault Aviation, EADS-SECA, Eurocopter, Thalès, Air France Industries.
Par ailleurs, le tissu industriel d’équipementiers est particulièrement riche en Val d’Oise, avec des acteurs tels que Goodrich Actuation System SAS, Lisi Aerospace, Axson ou Tyco Electronics à Cergy-Pontoise, AIP à Roissy-en-France, Aertec à Villeron Enfin est implantée en Val d’Oise une myriade de PME qui ont développé des savoir-faire de pointe dans

l’électricité, la chaudronnerie, la mécanique, le traitement de surface et qui jouent un rôle important au sein de cette filière : Atlas Copco Applications Industrielles et Chromalloy à Cergy-Pontoise, Cefival à Persan, Vue et Cie au Plessis Bouchard, par exemple.
Depuis l’aéroport international de Roissy Charles-de-Gaulle, plateforme mondiale du transport aérien et du fret, au fabricant d’anneaux de réacteurs des Airbus A320, Cefival, le Val d’Oise couvre toute la chaîne des acteurs de la filière qui trouve sa résonance dans le pôle de compétitivité ASTech Paris Région. Ce pôle regroupe, parmi ses partenaires, autant de PME que de grands groupes.

 

« Non content de renforcer la dynamique d’emploi du territoire en doublant ses effectifs pour atteindre bientôt 400 salariés au sein de son unité Blanc Aero Industries de Cergy-Pontoise, Lisi Aerospace participe au Projet Inosis au sein du pôle de compétitivité ASTech Paris Région ».

Pages

2 3 4

 | 
 | 
      

Accès Direct